La guilde à été dissoute!!! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le guide du raideur

Répondre au sujet    La guilde à été dissoute!!! Index du Forum » Instance et events » Raids et instances Sujet précédent
Sujet suivant
Le guide du raideur
Auteur Message
kimDracula
Administrateur

Message Le guide du raideur Répondre en citant
Bonjour à tous! Je vous fait ici un petit tuto pour vous donner simplement les logiciels et addons indispensables à tout bon raideur, avec certains peut être moins "indispensables" mais bon, ça dépends quand même des goûts aussi Wink

En tout premier, on va parler de Teamspeak. Il s'agit d'un logiciel gratuit, en téléchargement libre, qui permet de communiquer entre tous au micro of course! Vraiment très pratique en combat, tous les raids se feront avec.
Vous pouvez le télécharger ici:
ftp://ftp.freenet.de/pub/4players/teamspeak.org/releases/ts2_client_rc2_203…
Pour l'utilisation c'est très simple! Vous l'installez, vous le lancez. Il suffit de cliquer sur: "Connection > Quick connect". On entre l'adresse IP fournie, le mot de passe fournie aussi, son pseudo et on se connecte! Cela fonctionne sous forme de groupes: on clique sur celui ou sont situés les autres membres pour discuter avec eux.
Important
Pensez à faire les réglages pour votre micro: "Settings > Sound input/output" On active push to talk, et on choisit la touche sur laquelle il faudra appuyer pour qu'on vous entende et.... c'est tout Smile

Ensuite vient un addon vraiment très très bien pour la majorité des boss en raid: Big wigs.
Il annonce presque tout ce que fait le boss et vous préviens lorsque vous etes mal placés entre autre, et affiche tous les timers qui peuvent être interessant à voir: "Enrager dans 6minutes" par exemple.
Vous pouvez le telecharger ici:
http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=334
Pour l'installation c'est très simple. Vous téléchargez le fichier .zip, vous le décompressez. Un dossier "big wigs" figure dedans, il suffit de le déplacer dans "c:/programmes files/World of warcraft/interface/addons/"
Normalement il se lance et s'active tout seul lorsque cela est necessaire Smile

C'est bon, vous savez tout maintenant! D'autres addons peuvent être ajouté à ceux présentés ici tout de même, mais cela dépends des rôles de chacuns:
Pour les healeurs je conseillerais l'addon "xperl" qui permet de visualiser le raid de façon claire, et qui de plus est très paramétrable.

Pour les tanks il y a l'indispensable "Omen" qui permet de visualiser les jauges d'aggro, de savoir qui est en train de récuperer sur vous, bref, de quoi bien maintenir l'aggro sur les cibles Smile

Pour les dps, en général vous n'avez rien à faire, du coup le seul addon à conseiller: "Recount" qui vous permettra de voir le DPS de chacun des membres du raid Wink
Cependant comme l'a souligné lisavero, l'addon "Omen" peut aussi être très utile pour éviter de récupérer l'aggro sur le tank, et éviter de se faire one shot en raid pour des bétises! Les dps, tous des bourrins j'vous jure... Very Happy

Si vous avez des questions ou autres propositions pour compléter ce poste, n'hésitez pas! Smile

Dernière édition par kimDracula le Mer 29 Avr - 13:08 (2009); édité 1 fois
Mar 28 Avr - 18:09 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 28 Avr - 18:09 (2009)
koromati
Modérateur

ouai... manques X-perl... Deadly boss mods... etc... tous dispo sur Curse.com ^^

Mar 28 Avr - 19:26 (2009)
kimDracula
Administrateur

Le mec, il a même pas tout lu! J'ai marqué Xperl non mais :p
Et deadlyboss mod... C'est big wigs ^^

Mar 28 Avr - 21:18 (2009)
lisavero
Modérateur

Je dirai qu'omen est necessaire pour les dps afin de pouvoir controler son aggro par rapport au tank^^

Mer 29 Avr - 01:49 (2009) MSN
kimDracula
Administrateur

C'est vrai je n'y avais pas pensé! Je l'ai rajouté dans le premier post, merci Wink

Mer 29 Avr - 13:09 (2009)
koromati
Modérateur

BIg wigs et deadly boss mods ne sont pas les mêmes add on :p ils sont complémentaires ou peuvent être prit séparément :p

Mer 29 Avr - 14:16 (2009)
Nainparable
Membre

Pour les heal x perl n'est pas le mieux :/ Il prend un max de place et de mémoire ^^ Perfect raid ou Grid peuvent faire l'affaire mais Healbot est vachement sympa ^^ Mais bon je parle de mémoire et de place mais vu mon interface je devrais me taire >< 

Mer 29 Avr - 14:46 (2009)
jeuneu
Modérateur

je suis d'accord avec nain grid est beaucoup mieu pour le heal que xperl mais apres au bon vouloir de chacun pour l'add on heal

Mer 29 Avr - 18:12 (2009)
kimDracula
Administrateur

Ben en fait j'aime pas healbot et je trouve grid trop moche, donc pour moi y'a pas photo => x-perl est au dessus! Après si on est juste niveau pc c'est certains qu'il vaut mieu un autre huhu

Mer 29 Avr - 18:21 (2009)
Nainparable
Membre

Ben x perl est utile quand tu l'as lui et lui seul mais dès que tu passes à une association d'add ons il devient vite soulant en prennant trop de place mais bon chacun choisit ^^

Mer 29 Avr - 18:51 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Le guide du raideur

Aujourd’hui à 02:52 (2018)
Répondre au sujet    La guilde à été dissoute!!! Index du Forum » Instance et events » Raids et instances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation